Gastronomie, Lifestyle : OGATA Paris
OGATA Paris, une gastronomie japonaise et audacieuse, aux saveurs familiales et contemporaines.
Ce post ne fait l’objet d’aucune collaboration.
Jouant avec nos cinq sens, en combinant des saveurs surprenantes, qui s’équilibrent dans les assiettes, OGATA PARIS articule son menu au rythme des saisons pour garantir des plats aux ingrédients choisis méticuleusement. Le restaurant s’engage à faire de cette expérience culinaire une véritable ode de la gastronomie japonaise, dans la ville de Paris.
C’est dans un lieu à l’allure raffinée, intimiste et boisée que l’on se prête au charme de l’art de vivre à la japonaise. Situé dans un hôtel particulier, datant du XVIIe, l’établissement se décline en un restaurant, un bar lounge SHUBŌ, un salon de thé SABŌ, une boutique et un espace d’exposition. Concernant le restaurant, le spectacle culinaire s’anime au comptoir d’une cuisine ouverte.
Le menu OGATA, pour le déjeuner, se démarque par des plats aux influences japonaises et françaises, qui s’inscrivent dans une expérience divisée en un déjeuner servi avec un assortiment d’entrées, un plat de saison, au choix, accompagné de riz, d’une soupe miso, de tsukemono (accompagnements) et d’un dessert. Le menu du soir se dévoile en cinq parties avec l’amuse-bouche, l’entrée, le sashimi, le plat principal, servi avec du riz ou udon et le dessert. Un menu Découverte est aussi disponible.
À la carte, du mercredi au dimanche, nous retrouvons des mets confectionnés avec des produits locaux, qui subliment les plats japonais servis, en mettant à l’honneur une cuisine traditionnelle, pour finir sur une note sucrée, avec un blanc-manger matcha.
Ceci s’accompagnant d’une fine sélection de spiritueux, tels que des bières japonaises et des vins français. Une sélection de thé de saison est aussi proposée.
S’engageant à vous donner une expérience des plus sophistiquées, tant l’endroit est digne d’un temple de la cuisine japonaise, le restaurant est adapté à une clientèle adulte. Il est convenable de ne pas venir avec des enfants, ils ne seront pas autorisés à rentrer s’ils ont moins de 12 ans et l’accès au bar lounge SHUBŌ sera lui aussi interdit.
L’ambiance reposante, quant à elle, est omniprésente et s’invite dans vos assiettes, tout comme dans la décoration et le service. Le dîner intimiste, qui se fait par réservation, permet d'accéder au charme de la sérénité japonaise, au sein d’une pièce privée, reflétant l’essence de l’établissement.
En plus,
L’espace d’exposition se révèle tel un lieu propice à la liberté artistique et aux rencontres culturelles, où s’illustre sous l’œil éclectique et aiguisé de Shinichiro Ogata, une sélection d’oeuvres modernes et contemporaines. L’objectif étant de s’éloigner des représentations superficielles, en mettant en lumière une vision beaucoup plus créatrive qui s’adonne à dépasser les limites de l’art.
Du 5 au 29 septembre 2024, seront accueillies les oeuvres de l’artiste designer Shigeru Uchida, connu pour ses emblématiques chaises conçues entre les années 70 et 90.
À découvrir, en avant première, lors d’une conversation inaugurale, qui se tiendra le mercredi 4 septembre 2024, de 17h à 21h, au 16 Rue Debelleyme, 75003 Paris.
La boutique, propose une sélection de pâtisseries à emporter, telles que des mochis de saison, comme celui au shiso (plante condimentaire), qui est un wagashi (gâteau traditionnel japonais) à la pâte d’haricot rouge et d’armoise, enveloppé d’une feuille de shiso rouge.
Nous retrouvons aussi la pharmacie des senteurs, KAORI, au sous-sol, qui offre un florilège de fragrances naturelles. Il est d’autant possible de créer votre propre YAKO, sur mesure, avec l’aide d’une spécialiste qui vous aiguillera dans la sélection et la composition de votre fragrance. Une expérience unique et idéale, à offrir, qui se fait par réservation ici.